Quel est l'impact de la mise en œuvre de l'"ordonnance de restriction plastique" ?
À l'heure actuelle, de nombreux pays à travers le monde ont promulgué «l'ordonnance de restriction du plastique». Depuis sa mise en place, l'impact positif de "l'ordonnance de restriction plastique" sur l'ensemble de la société est évident, principalement dans les aspects suivants :
Tout d'abord, économisez de l'énergie. Le coût des sacs en plastique est faible et leur taux de réutilisation est également extrêmement faible. Le nombre de sacs en plastique à consommer chaque année dans le monde est également un nombre astronomique, ce qui a entraîné la consommation de nombreuses ressources pétrolières précieuses. Restreindre l'utilisation des sacs en plastique peut économiser une grande partie des ressources pétrolières.
Deuxièmement, protéger l'environnement. Les sacs en plastique ne causeront pas seulement le gaspillage des ressources, mais ceux qui sont jetés causent également une grande pollution de l'environnement. C'est la principale raison pour laquelle nous serons qualifiés de "poubelles blanches" pour les sacs en plastique.
Enfin, cultivez la sensibilisation des gens à la protection de l'environnement. Limiter les sacs en plastique contribuera à économiser des ressources et à protéger notre cadre de vie. Dans le même temps, la restriction des nécessités quotidiennes telles que les sacs en plastique peut jouer un bon rôle dans la publicité et l'orientation en matière de protection de l'environnement, afin de sensibiliser chacun à la protection de l'environnement et de faire en sorte que toute notre société s'engage sur la voie du développement durable.
L'ordonnance de restriction du plastique a également un certain impact sur les consommateurs et les entreprises nationales.
Impact sur les consommateurs : Après avoir fait nos courses au supermarché, nous devions payer quelques centimes pour un sac en plastique, qui était auparavant gratuit. Mais maintenant, vous devez payer, certains consommateurs peuvent se sentir un peu mal à l'aise psychologiquement. Cependant, certains consommateurs sont également conscients des dommages environnementaux des sacs en plastique et soutiennent cette pratique.
Impact international : après la promulgation de l'interdiction du plastique, de nombreux pays du monde ont mis en place des interdictions de plastique. Cependant, 98 % des emballages en plastique en Allemagne sont traités par des systèmes de recyclage. Les médias allemands ont rendu compte de la proposition de la Commission européenne visant à réduire l'utilisation des sacs à main, l'IK Plastic Packaging Association, qui représente les fabricants d'emballages allemands, a exprimé son fort mécontentement. La Commission européenne a annoncé sa proposition selon laquelle les États membres de l'UE sont libres de choisir les meilleures mesures pour réduire l'utilisation des sacs en plastique. La Commission européenne a annoncé cette proposition en raison de la pollution de l'environnement causée par les sacs en plastique ultra-fins, en particulier l'impact sur l'environnement marin.
Par conséquent, peu importe que la promulgation de "l'ordonnance de restriction du plastique" ait un impact positif ou un changement dans les habitudes de consommation, elle deviendra un ressort de développement pour l'industrie de la protection de l'environnement. À court terme, la demande d'alternatives aux emballages en plastique va augmenter. Dans le domaine du transport et de la livraison express, la demande d'emballages et de produits en papier augmentera à l'avenir.
Nouvelles pertinentes



Adresse
No.588, Zhengsong Avenue, Zhenglou Industrial Zone, Wanquan Town, Pingyang County, Wenzhou City, Zhejiang Province







