Passé et présent de la restriction du plastique à l'interdiction du plastique


——Le deuxième rapport de la série "Interdiction des plastiques, nous sommes en action, ne laissez pas ce sac ruiner la prochaine génération" ;

Le 29 novembre 2020, nous avons signalé que "Nous sommes en action pour interdire les plastiques, ne laissez pas ce sac ruiner la prochaine génération", ce qui a provoqué une réponse forte de la société et a obtenu l'effet de propager l'interdiction des plastiques. L'interdiction des plastiques à Hainan ne concerne que l'ensemble du pays. Un pionnier dans l'interdiction du plastique, un terrain expérimental. Par conséquent, nous devons continuer à effectuer une série de rapports pour continuer à soutenir l'interdiction des plastiques dans tout le pays et continuer à encourager la cause de la protection de l'environnement en Chine et la santé du peuple ! Criez !

   Pendant longtemps, les "ordures blanches" a causé des dommages incalculables à l'environnement écologique de notre pays. La production de "déchets blancs" difficile à dégrader peut être considérée comme contraire à l'intention initiale de construire une Chine verte. Le 8 janvier 2008, le Bureau général du Conseil d'État a publié l'"Avis sur la restriction de la production et de la vente de sacs à provisions en plastique". À partir du 1er juin, la production et la vente de sacs en plastique ultra-fins seront interdites dans tout le pays et les sacs en plastique seront payants. Utilisez le système.

  

 A mesure que le temps passe, l'interdiction du plastique s'impose. Une charmante province utilise des actions réelles pour prouver que les interdictions de plastique ne font pas que parler. Le premier décembre 2020, la province de Hainan a officiellement mis en œuvre les "Dispositions sur l'interdiction des plastiques à Hainan". En fait, dès avril de l'année dernière, le Département provincial de l'écologie et de l'environnement de Hainan a publié l'"Avis sur l'interdiction de la production et de la vente de travaux pilotes ponctuels de produits en plastique non dégradables", précisant que Hainan sera divisé en étapes et phases d'avril à novembre. Organiser les industries et les lieux clés pour qu'ils prennent l'initiative de mettre en œuvre "l'interdiction du plastique" ; travail pilote, jetant une base solide pour la mise en œuvre formelle et complète de l'"interdiction du plastique" à partir de décembre.

   Après la mise en place de l'interdiction du plastique, nous avons eu l'honneur d'interviewer Zhou Hongxun, secrétaire général de la Hainan Plastics Association. Il a sans aucun doute une compréhension et une compréhension plus profondes de la promulgation de l'interdiction des plastiques.

  1. Hainan a commencé à limiter les plastiques en 2008. La Hainan Plastics Association compte de nombreuses unités membres restreintes. En tant que pont entre le gouvernement et les entreprises, votre association est un pont entre le gouvernement et les entreprises. Pourriez-vous, s'il vous plaît, rappeler l'histoire passée et présente de plastic limited dans le passé ?

   Zhou Hongxun : D'accord. La province de Hainan a toujours eu un « non » ferme ; attitude envers les "déchets blancs". La province de Hainan est très belle, entourée par la mer, avec un littoral de 1823 kilomètres et 68 petits et grands ports. Dans le même temps, la pollution causée par les "déchets blancs" est aussi très sérieux. Dès 2008, selon la réglementation nationale unifiée, toute l'île de Hainan est entrée dans le stade de "limite plastique", stipulant que l'épaisseur des sacs plastiques doit dépasser 0,03 mm dès la production et la vente de plastique jetable. L'utilisation de vaisselle est interdite ; le système d'utilisation payante des sacs de courses en plastique est mis en place ; la surveillance et l'inspection des sacs à provisions en plastique dont la production et la vente sont restreintes sont renforcées ; le taux de recyclage des déchets plastiques est amélioré, etc.

   2. Quel est le délai entre la restriction du plastique et l'interdiction du plastique, et quelles mesures spécifiques ont été prises pendant la période de transition ?

   Zhou Hongxun : En fait, la "limite plastique" ; repose principalement sur la facturation des sacs en plastique aux consommateurs pour réguler le marché et restreindre l'utilisation. Désormais, l'"interdiction du plastique" des moyens d'interdire la production et l'utilisation de produits en plastique non dégradables sur l'île à partir de la source. Rien ne peut être dit être en place en une seule étape. L'interdiction du plastique ne signifie pas que tous les produits en plastique seront"interdit" immédiatement. C'est facile et difficile. Premièrement, il interdit la production, la vente et l'utilisation des sacs en plastique jetables non dégradables et des plastiques répertoriés dans la liste. La vaisselle, etc., évolue progressivement.

   3. Quels problèmes et difficultés sont apparus dans le processus de restriction plastique, et quels résultats ont été obtenus au cours des dix dernières années de restriction plastique ?

   Zhou Hongxun : En 2008, conformément à la réglementation nationale unifiée, toute l'île de Hainan est entrée dans la "limite plastique" ; organiser. Cependant, en raison des habitudes de consommation et des coûts de production, l'utilisation des sacs en plastique traditionnels est encore énorme. La restriction du plastique a des effets évidents sur les grands supermarchés. L'utilisation de sacs en plastique dans ces endroits a été considérablement réduite, mais cela a peu d'effet sur les agriculteurs & # 39; marché. Cependant, après plus de dix ans de mise en œuvre des restrictions sur le plastique, la sensibilisation des gens à la protection de l'environnement a considérablement augmenté, et ils ont une meilleure compréhension des dangers des déchets blancs, et leur soutien idéologique aux restrictions et interdictions du plastique est également plus évident. . Ceux-ci sont très bénéfiques pour notre prochain travail.

   4. Si les plastiques sont interdits, il y aura des avantages à long terme, mais quel impact cela aura-t-il à court terme ?

   Zhou Hongxun : Les gens peuvent avoir du mal à s'habituer à l'environnement de magasinage sans sacs en plastique pendant un certain temps et ressentir un léger inconvénient. Ils peuvent également avoir des inquiétudes concernant les produits alternatifs en plastique, par exemple si le prix va augmenter, s'ils répondent réellement aux exigences de protection de l'environnement, etc.

   5. Y aura-t-il des produits alternatifs après la mise en place de l'interdiction du plastique ? Peut-elle être promue à grande échelle ? Est-ce économique et durable, formant un cercle vertueux ?

   Zhou Hongxun : Après l'"interdiction du plastique" complète, les produits en plastique entièrement biodégradables deviendront le principal substitut aux produits en plastique traditionnels. La principale matière première de ce produit est l'amidon et d'autres matières premières dégradables, et ses performances sont les mêmes que celles des produits en plastique sur le marché. Interdire l'utilisation des sacs en plastique traditionnels, assurer la fourniture d'alternatives est la clé. Hainan prévoit d'établir une base de démonstration pour l'industrie des plastiques entièrement biodégradables, d'organiser la formulation de plans de développement industriel et d'introduire des entreprises avancées pour coopérer avec les entreprises locales afin de former la capacité de production de l'île pour les produits en plastique entièrement biodégradables.

  6. ​​Le Secrétaire général a participé de la restriction à l'interdiction des plastiques. Quelles sont vos bonnes suggestions pour l'interdiction du plastique ?

   Zhou Hongxun : En tant que participant spécifique à la restriction du plastique, j'espère que les entreprises de production de plastique traditionnelles existantes dans la province se transformeront et se moderniseront dès que possible , et forment initialement la capacité de production de substituts. Les projets existants doivent être accélérés pour mettre en place la nouvelle capacité de production dès que possible.

  De la restriction du plastique à l'interdiction du plastique, ce qu'il faut, c'est une mobilisation générale du peuple. Ce n'est qu'ainsi que la "pollution blanche" on s'attend à ce qu'ils soient contenus. Veuillez commencer par vous-même, pratiquer le concept selon lequel l'eau verte et les montagnes vertes sont des montagnes dorées et des montagnes argentées, faire largement connaître l'interdiction des plastiques aux membres de la famille, aux voisins et aux amis, et défendre une production et un mode de vie scientifiques, respectueux de l'environnement, civilisés et sains.< /span>

  

 Le 2 décembre 2020, le journaliste s'est rendu dans les grands supermarchés de Haikou pour s'informer de la situation réelle des alternatives. Dans les supermarchés Haikou International Trade et RT-Mart, il a été constaté que toutes les variétés interdites avaient été retirées des rayons. Il n'existe qu'une dizaine de variétés de vaisselle, sacs poubelles, cabas, pailles et autres substituts. La plupart des types de vaisselle ne sont que quelques variétés de boîtes en platine en aluminium et seulement deux papiers. Assiettes, plusieurs sacs alimentaires écologiques. Plus tard, je suis allé au magasin Carrefour de Jinlong Road et j'ai appris du directeur du siège social de Haikou que les trois magasins Carrefour de Haikou étaient en rupture de stock et qu'il n'y avait actuellement qu'une douzaine de variétés alternatives.sur les étagères. Ce n'est pas que je ne veux pas vendre, mais il n'y a pas de source de marchandises. Certaines commandes sont pour dix jours. Les marchandises ne sont pas encore arrivées, et certaines d'entre elles ne peuvent être mises en rayon sans leurs certificats. Dans l'après-midi, je suis allé au supermarché Haiken Ke Runjia sur Haixiu Road à Haikou et j'ai appris que tous les produits non qualifiés de leur magasin avaient été retirés des étagères et que les substituts avaient été commandés depuis plus de dix jours, mais aucun d'entre eux n'est arrivé. , et les étagères étaient vides. Les trois types d'éco-sacs qu'ils ont achetés, les grandes et moyennes pièces octogonales et hexagonales, sont deux fois plus chers que les quatre coins et trois coins d'origine, en particulier les plus petits qui ne coûtent que quelques centimes, mais maintenant ils en ont un plus triangulaire. Il est dix fois plus cher que celui d'origine. De plus, tous les supermarchés de cette variété sont fournis gratuitement. Les supermarchés subissent des pertes énormes. Ils espèrent tous que le gouvernement fournira une petite subvention. Sinon, ils ne peuvent qu'augmenter les prix et transférer les récoltes aux consommateurs. Par. Le supermarché Wanghao à Sunshine City, Haikou n'est qu'un petit substitut. Avant l'interdiction du plastique, il existait 80 variétés d'ustensiles à boire. Maintenant, il n'y a que deux alternatives. Le volume des ventes quotidiennes était d'environ 50 packs. Maintenant, à l'exception du magasin d'alimentation, les autres achètent très peu. Il y avait plus de 100 variétés de sacs poubelles, mais maintenant il n'y en a plus. Il existe plus de 30 variétés de gobelets en papier, mais maintenant ils ne sont plus qu'un substitut et les ventes sont trois fois moindres. Du point de vue de plusieurs grands supermarchés représentatifs de Haikou, l'impact est énorme. Grâce à plus de dix ans d'expériences sur la limitation du plastique, nous avons permis à chacun de comprendre la nocivité de certains plastiques non dégradables pour le corps, et l'importance de limiter et d'interdire les plastiques. C'est pourquoi nous avons attiré l'attention et le soutien du public. Les produits en plastique restreints sont encore courants depuis plus de dix ans. En fait, la raison principale est qu'ils n'ont pas cultivé de substituts correspondants sur le marché et formé une chaîne industrielle complète de produits de protection de l'environnement. Le prix de revient est beaucoup plus élevé que celui des produits originaux. Il n'y a pas de marché. L'avantage concurrentiel a conduit au problème des plastiques limités pendant plus de dix ans. De nos jours, la sensibilisation des gens à la protection de l'environnement s'est considérablement accrue. Les dirigeants du Comité central du Parti et le gouvernement sont déterminés à interdire les plastiques. Tout a un substitut durable. Ces problèmes sont également attendus.

Par conséquent, nous recommandons : 1. Avec l'aide des politiques préférentielles pour la construction du port de libre-échange de Hainan, intensifier pour attirer les entreprises nationales leaders dans l'industrialisation de protection de l'environnement, et même des entreprises exceptionnelles de classe mondiale à investir dans la construction de chaînes industrielles pertinentes à Hainan. Les départements gouvernementaux concernés doivent prêter attention aux politiques et aux fonds. Augmentez le soutien, laissez-les investir immédiatement dans la construction, mettre en production dès que possible et produire des produits respectueux de l'environnement qualifiés pour occuper l'espace du marché.

  Deuxièmement, le gouvernement doit fournir un certain pourcentage de fonds de soutien pour transformer et moderniser les entreprises de produits en plastique d'origine afin qu'elles puissent produire de nouveaux produits qui répondent aux exigences de protection de l'environnement comme dès que possible, minimiser l'impact des interdictions de plastique sur eux et réduire la probabilité d'échec de l'entreprise.

   Troisièmement, les départements gouvernementaux concernés et les associations industrielles doivent coopérer étroitement pour trouver des substituts prêts à l'emploi qualifiés dans tout le pays pour venir à Hainan, garantir la variété et la quantité de substituts et stabiliser les prix et les marchés. C'est le problème majeur de la protection des moyens de subsistance des personnes.


2019

Les produits se vendent bien dans plus de 24 provinces et villes chinoises et plus de 60 pays et régions d'outre - mer.

MORE +

2018

Devenir une industrie nationale de haute technologie.

MORE +

2016

35 brevets d'invention. Il a obtenu le « certificat de système de gestion de la qualité ».

MORE +

2010

Connu sous le nom de machine à sacs en papier entreprise standard nationale.

MORE +
图片名称

Adresse


图片名称
图片名称
图片名称
图片名称
图片名称
图片名称
图片名称
图片名称

Wenzhou Ruizhi Packing Machinery Co.,Ltd. Powered by www.300.cn   seo   Privacy policy