Limitez la commande de plastique pour ajouter du code ! Ministère du Commerce : guider les centres commerciaux, supermarchés et autres lieux pour promouvoir l'utilisation de sacs en tissu, sacs en papier, etc. respectueux de l'environnement


Le 31 août, le Bureau général du ministère du Commerce a publié une circulaire sur le renforcement du travail de contrôle de la pollution plastique dans le secteur commercial.

Avis à :

Les autorités commerciales locales doivent renforcer les orientations politiques, faire jouer pleinement le rôle d'orientation politique de la planification, des normes et de l'allocation des fonds dans les centres commerciaux verts, la restauration verte, les plateformes de commerce électronique et le recyclage des ressources renouvelables, augmenter les exigences pertinentes en matière de plastique interdiction et limite du plastique, et favoriser le développement de nouveaux modèles et de nouveaux formats de réduction du plastique dans le secteur des entreprises.

Les centres commerciaux, supermarchés et autres lieux devraient être guidés pour promouvoir l'utilisation de sacs en tissu, de sacs en papier et d'autres produits non plastiques respectueux de l'environnement et de sacs en plastique biodégradables par des moyens incitatifs tels que des points et des récompenses. Les dispositifs de livraison en libre-service et intelligents doivent être encouragés pour promouvoir l'utilisation de films d'emballage biodégradables (sacs) pour les produits frais.

Favoriser l'utilisation de barquettes paillées et autres sacs plastiques biosourcés biodégradables et autres produits alternatifs répondant aux exigences de performance et de sécurité alimentaire dans le domaine de l'alimentation et de la vente à emporter.

Nous allons renforcer la gestion des commerçants sur les plateformes de e-commerce et de plats à emporter, développer un plan alternatif de réduction de la quantité de produits en plastique jetables et promouvoir des produits alternatifs recyclables, recyclables et biodégradables.

Avis complet :

Départements commerciaux compétents de toutes les provinces, régions autonomes, municipalités relevant directement du gouvernement central, villes répertoriées séparément dans le plan d'État et corps de production et de construction du Xinjiang :

En tant que matériau de base important, le plastique est largement utilisé dans le domaine de la circulation commerciale.
Ces dernières années, la consommation de produits en plastique, en particulier de produits en plastique jetables, continue d'augmenter, posant de nouveaux défis au contrôle de la pollution environnementale.
Afin de mettre en œuvre les décisions et les dispositions du Comité central du PCC et du Conseil d'État sur le contrôle de la pollution plastique, de faire un travail solide dans le contrôle de la pollution plastique dans le secteur des entreprises et de veiller à ce que tous les objectifs de contrôle de la pollution plastique soient atteints comme prévu, nous notifie par la présente :

Je. Mettre en œuvre les réglementations et exigences pertinentes en matière d'interdiction et de restriction du plastique

En avril 2020, la 17e réunion du Comité permanent du 13e Congrès national du peuple a amendé et adopté la loi de la République populaire de Chine sur la prévention et le contrôle de la pollution de l'environnement par les déchets solides (ci-après dénommée "Loi Déchets Solides"), qui a donné de nouvelles responsabilités et proposé de nouvelles exigences pour le traitement de la pollution plastique dans le secteur des entreprises.
, environnement écologique au cours du premier semestre de cette année, la Commission nationale du développement et de la réforme a émis par les départements tels que les avis sur le renforcement du traitement de la pollution plastique (changement d'anneau cheveux [2020] n° 80), "sur la promotion de la pollution plastique avis de travail de contrôle (changement de cheveux do loop [2020] n° 1146) documents de politique, tels que sur l'interdiction des affaires en plastique limite de plastique tâche périodique mis en avant des exigences claires (voir pièce jointe).
Les autorités commerciales locales doivent se concentrer sur les centres commerciaux, les supermarchés, les marchés commerciaux, la restauration, l'hébergement, les expositions, le commerce électronique et d'autres domaines clés, saisir avec précision la mise en œuvre de différents produits en plastique dans la région, les nœuds temporels et d'autres exigences spécifiques de l'interdiction du plastique plastique limiter et mettre en œuvre consciencieusement.

2. Compactage des responsabilités administratives locales et des responsabilités administratives industrielles

Les départements commerciaux compétents de toutes les provinces (régions autonomes et municipalités relevant directement du gouvernement central) devraient consolider la responsabilité couche par couche, renforcer davantage la gestion de l'industrie, adhérer à l'interdiction stricte du plastique plastique et limiter le plastique plastique et promouvoir le développement vert de l'industrie, proposer des mesures de gouvernance réalisables en fonction de la situation réelle de l'industrie et les intégrer dans le plan de mise en œuvre des gouvernements provinciaux.
Dans le même temps, les services commerciaux compétents des capitales provinciales, des villes énumérées séparément dans le plan et des villes au niveau préfectoral et au-dessus devraient être incités à analyser et évaluer les problèmes clés et difficiles dans divers domaines, à étudier et à proposer des mesures ciblées spécifiques pour promouvoir eux, et assurer la réalisation des objectifs et des tâches régionales à divers sétapes.

3. Rapport sur les produits en plastique jetables

Conformément aux dispositions de l'article 69 de la loi sur les déchets solides, les unités en démarrage des lieux de vente au détail de produits de base, des entreprises de plateforme de commerce électronique et des entreprises de vente à emporter doivent signaler l'utilisation et la récupération des produits en plastique jetables tels que les sacs en plastique aux services commerciaux conformément aux dispositions pertinentes de l'état.
Le ministère du Commerce formulera séparément les réglementations pertinentes sur le rapport d'utilisation et de récupération des produits en plastique jetables dans le domaine commercial et établira une plate-forme de communication d'informations correspondante pour aider les administrations locales et les entreprises à communiquer des informations.
Les services commerciaux locaux compétents doivent exhorter et guider les entreprises concernées pour qu'elles fassent un bon travail dans la soumission des informations et qu'elles résument et rapportent en temps voulu, le cas échéant.
Dans le même temps, l'utilisation et le recyclage des produits en plastique dans cette région devraient être publiés de manière appropriée et soumis à un contrôle social.

4. améliorer le mécanisme de surveillance de l'application de la loi commerciale

L'équipe et les fonctions d'application de la loi doivent être conservées dans le service commercial compétent, et les tâches d'application de la loi assignées par la loi sur les déchets solides doivent être sérieusement exécutées conformément à la loi.
Lorsque des équipes et des fonctions d'application de la loi sont attribuées aux services de surveillance du marché, des mécanismes de coordination du travail doivent être établis et améliorés pour coopérer avec les services d'application de la loi afin de bien faire le travail pertinent.
La supervision quotidienne doit être renforcée et les problèmes découverts doivent être exposés en temps opportun.
Dans le cas où un comportement lié à la pollution de l'environnement par le plastique et aux dommages écologiques est découvert lors de la surveillance, les indices pertinents doivent être remis à l'équipe complète d'application de la loi pour la protection écologique et environnementale en temps opportun.

5.Renforcement du soutien et de la garantie des politiques

Les autorités commerciales locales doivent renforcer les orientations politiques, faire jouer pleinement le rôle d'orientation politique de la planification, des normes et de l'allocation des fonds dans les centres commerciaux verts, la restauration verte, les plateformes de commerce électronique et le recyclage des ressources renouvelables, augmenter les exigences pertinentes en matière de plastique interdiction et limite du plastique, et favoriser le développement de nouveaux modèles et de nouveaux formats de réduction du plastique dans le secteur des entreprises.
Les centres commerciaux, supermarchés et autres lieux devraient être guidés pour promouvoir l'utilisation de sacs en tissu respectueux de l'environnement, de sacs en papier et d'autres produits non plastiques et de sacs en plastique biodégradables par des moyens incitatifs tels que des points et des récompenses. Les dispositifs de livraison en libre-service et intelligents doivent être encouragés pour promouvoir l'utilisation de films d'emballage (sacs) biodégradables pour les produits frais.
Nous allons accélérer la mise en place d'un système centralisé d'achat et de vente de cabas sur les marchés.
Favoriser l'utilisation de barquettes paillées et autres sacs plastiques biosourcés biodégradables et autres produits alternatifs répondant aux exigences de performance et de sécurité alimentaire dans le domaine de l'alimentation et de la vente à emporter.
Nous allons renforcer la gestion des commerçants sur les plateformes de e-commerce et de take-out, développer un plan alternatif de réduction de la quantité de produits plastiques jetables et promouvoir les produits alternatifs recyclables, recyclables et biodégradables.

6.Renforcer la publicité et les conseils

Les services commerciaux compétents de toutes les localités doivent mettre en œuvre avec sérieux le nouveau concept de développement, accroître la publicité pour le travail de lutte contre la pollution plastique, l'organisation et l'association de l'industrie, tirer pleinement parti de la radio et de la télévision et d'autres médias traditionnels, tels que le marché principal corps, nouveaux médias, tels que weibo, WeChat, publicité supplémentaire et lois et réglementations pertinentes et exigences en matière de plastique limite plastique, défenseur contracté modérément, concept de vie verte à faible émission de carbone et mode de vie.


2019

Les produits se vendent bien dans plus de 24 provinces et villes chinoises et plus de 60 pays et régions d'outre - mer.

MORE +

2018

Devenir une industrie nationale de haute technologie.

MORE +

2016

35 brevets d'invention. Il a obtenu le « certificat de système de gestion de la qualité ».

MORE +

2010

Connu sous le nom de machine à sacs en papier entreprise standard nationale.

MORE +
图片名称

Adresse


图片名称
图片名称
图片名称
图片名称
图片名称
图片名称
图片名称
图片名称

Wenzhou Ruizhi Packing Machinery Co.,Ltd. Powered by www.300.cn   seo   Privacy policy